Fleurs de Bach:

 

Edward Bach, médecin  homéopathe  britannique découvre les élixirs floraux au début du XX  siècle. Pour lui «  La maladie s’installe quand nous faisons la sourde oreille  pour ne pas entendre « la petite voix tranquille », et quand nous oublions la Divinité qui réside en nous  ».

   

 Un élixir floral est une préparation liquide obtenue par solarisation ou ébullition qui est utilisé pour agir sur une problématique intérieure ayant trait au bien-être émotionnel, au développement spirituel et à la santé du corps et de l’esprit. 

 

   Les élixirs agissent au niveau vibratoire. Ils établissent  un pont entre la plante et l’homme ; Chaque élixir est porteur d’une structure vibratoire particulière qui correspond aux traits de personnalité, aux attitudes et aux émotions de l’être humain.

   

   Le choix des élixirs se fait lors d’un entretien, tenant compte  de l’état émotionel et de la situation du consultant. Une fois le choix , faite, nous trouvons ensemble une affirmation positive qui  accompagnera  la  prise de gouttes. A l’usage, il est souhaitable que chacun se prenne en main pour trouver les fleurs dont il a besoin.

   

  Dans ma pratique, j’ai constaté comment  les élixirs floraux accompagnent et soutiennent  soutiennent  l’éveil de l’inconscient corporel, et  le processus de transformation intérieure. 

 

 

"Chaque élixir est porteur d’une structure vibratoire particulière qui correspond aux traits de personnalité, aux attitudes et aux émotions de l’être humain."

 

Edward Bach

Plus d'information:

www.bach.be

Massage Energétique

 

Le massage vibratoire est un massage qui est basé sur la structure de l’Arbre de Vie. Cet arbre est constitué par dix sphères d’énergie, appelées « sephirot » en hébreu, qui représentent des états de conscience sur le chemin d’évolution de l’être humaine. Elles sont reliées par 22 canaux.

                                                                  

Ce massage est un travail avec le circuit énergétique du corps humain selon la tradition millénaire de la Kabbale. Il rééquilibre l’énergie, et apaise le corps et l’esprit.  

 

Reiki

Le méditant japonais Usui, a diffusé cette pratique au Japon dans les années vingt. En   Occident nous traduisons généralement le mot REIKI par : « Energie Universelle » ou « Energie Cosmique ». Cependant, du fait que cette énergie ait des vertus thérapeutiques, on la nomme également "Energie Universelle de Guérison".

  

   Le Reiki est un système de guérison et de rééquilibrage bioénergétique, qui transmet l’énergie Universel par l’apposition de mains. Il s’agit d’un phénomène énergétique totalement indépendant de nos croyances et qui profite à toute personne désirant détendre le corps et l’esprit pour retrouver  une harmonie global de son être.

  

   Le REIKI a été reconnu officiellement par l’Organisation Mondiale de la Santé O.N.U. / W.H.O. grâce à ses résultats positifs. C’est  une thérapie complémentaire  à la médicine classique, et s’applique à l’être humain, aux animaux et aux plantes.  

Les 5 principes du Reiki 

 

Juste aujourd’hui, je ne me mettrai pas en colère !

Juste aujourd’hui, je ne m’inquiéterai pas !

Juste aujourd’hui, je serai reconnaissant !

Juste aujourd’hui, je ferai mon travail correctement !

Juste aujourd’hui, je serai bienveillant avec les autres et moi-même !

Usui

www.lafederationdereiki.org

0032 495 365 320     Email: info@cristinaolivares.com
  • Facebook - White Circle
  • Facebook - White Circle